Pockets Casio
Trouvez-la sur eBay.fr -
 

Tout a commencé en 1983 à l'aéroport de Roissy, dans la zone duty free. Je suis tombé sur une boite de PB-100 avant deux vols de 9 heures, largement de quoi lire et relire le livre : "apprenez par la pratique". En arrivant à destination, c'était fait, j'étais tombé dans la marmite et je n'en sortirais jamais, ou presque...

Pendant 2 ans, je n'ai pas quitté mon pb-100, à la maison, en classe, dans les transports. J'ai complété la machine avec l'interface FA-3, l'imprimante FP-12, l'extension OR-1 et quelques livres des éditions du PSI.

Principalement, je programmais soit des algorithmes mathématiques (nombres premiers, fonctions, intégrales...), soit des jeux. Je devais certainement l'utiliser également pour avoir quelques antisèches mais vraiment, je ne m'en souviens plus... :)

En terminale, grâce à un article paru dans le magazine l'ordinateur de poche, j'appris qu'on pouvait ajouter une touche pour obtenir des raccourcis clavier supplémentaires.

A l'université, j'ai fait une infidélité à mon PB-100 vieillisant en achetant un Amstrad CPC-664 et une HP-28c mais ça, c'est une autre histoire.

Ensuite, pendant 20 ans, je n'ai plus repris un pocket dans les mains. Et puis, en tombant un jour sur eBay, je découvrais pour la seconde fois le monde des pockets et je suis vite devenu un acheteur compulsif.